top of page
8b70b90e-89c3-4d1a-8d59-b537834dce76.jpg

Lucas Ben-Moura

Un ingénieur agronome ...

Je suis un enfant de Biarritz attaché à mes origines béarnaises et bigourdanes. 

Passionné par l'agriculture, j'intègre l'école d'ingénieur 

AgroParisTech avec l'idée de travailler dans le monde du vin.

Ce parcours m'a fait voir la finesse de l'oenologie, lors de nombreuses dégustations et rencontres avec des vignerons. 

Dans une démarche parallèle mais plus personnelle, je découvre avec les thés grands crus un univers au moins aussi riche et subtil.

...en asie

Je décide alors d'aller en Asie apprendre sur place la culture du thé. La première étape est l'Indonésie, sur les îles Java et Bali, dans des plantations biologiques. Puis une mission de développement m'amène à étudier de la filière du thé de forêt au Nord du Laos. J'ai également participé à un voyage de formation dans plusieurs provinces de Chine avec l'association européenne des producteurs de thé Tea grown in Europe. Plus récemment, j'ai travaillé sur la production de thé biologique au Népal dans des plantations reconnues.


 

Notre histoire et notre ambition: À propos

l'Arrieulat - une histoire de famille, d'entraide et de partage

Nous travaillons en famille, parents, frères, oncle et tante, cousins dans la reprise de ces terres et la création de cette ferme de thé. Cela nous rassemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice : travaux agricoles, forestiers, défrichages, réflexions sur l'architecture et travaux de rénovations des deux granges sur le terrains et bien sûr les plantations, moment fort de chaque année depuis 2020.

L'équipe s'étoffe parfois de travailleurs de passage venu échanger et apprendre : les "wwoofers". Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter directement. 

L'entraide et le partage sont des valeurs fortes que nous voulons faire vivre par ce projet agricole.

bottom of page